Le jeudi 09 novembre, l’Association Femmes d’Exception du Congo (FDEC) a organisé une activité de sensibilisation dans la commune de Kisenso en faveur des femmes candidates aux élections municipales, provinciales et nationales de 2023.
La solidarité entre femmes est essentielle pendant les processus électoraux, c’est pourquoi Madame Lydie OMANGA, présidente de l’association, a encouragé les candidates à bien comprendre leurs objectifs et à s’engager pleinement dans la politique.
Cette sensibilisation avait pour objectif le renforcement de la confiance des candidates féminines et la promotion de la solidarité entre femmes dans le processus électoral. Cette initiative, qui s’est déroulé à Kisenso, a rassemblé 50 femmes candidates soigneusement sélectionnées, avec une représentation équitable par district, à démontré l’engagement total de FDEC en faveur de la promotion en politique des femmes à tous les niveaux de la société congolaise.
Les femmes candidates ont acquis de nouvelles compétences, renforcé leur confiance en elles et ont été encouragées à persévérer malgré les défis auxquels elles pourraient être confrontées. Elles sont désormais mieux préparées pour faire campagne et pour représenter efficacement les intérêts de leur communauté lors des élections à venir.
« Nous sommes ravis de constater que de plus en plus de femmes accèdent à des postes de responsabilité dans la gestion des affaires publiques » a souligné Madame Nicole Ntumba BWATSHIA, secrétaire générale de l’association FDEC.
Les participantes ont exprimé leur satisfaction quant à cette initiative et nous les avons félicités pour leur engagement en faveur de l’autonomisation des femmes dans le domaine politique et nous leur avons remis des certificats de participation pour honorer tous les participants à cet événement inspirant. Bravo à vous toutes !