L’Association Femmes d’Exception du Congo (FDEC) félicite Kamala Harris pour sa campagne. Même si elle n’a pas remporté cette élection présidentielle, elle a fait preuve de courage et de combativité quand on sait dans quelles conditions elle a pris part à cette campagne, en remplaçant Joe Biden au pied levé.
Kamala Harris n’a pas perdu, bien au contraire ! Elle a gagné en notoriété, elle a gagné le respect des Démocrates et nous sommes sûrs (mais il ne l’avouera pas) qu’elle a également gagné celui de Trump lui-même et de toutes les femmes, quelle que soit leur origine ethnique. Une femme, un rôle modèle, a encore prouvé à la face du monde la force et l’ambition des femmes.
Félicitations Kamala, on attend la suite…
Qui est Kamala Harris ?
Kamala Harris est une politicienne et avocate américaine, née le 20 octobre 1964 à Oakland, en Californie.
Elle est fille d’immigrants : sa mère est originaire d’Inde et son père de Jamaïque. Elle a grandi dans un environnement engagé pour la justice sociale. Elle est diplômée en sciences politiques et en économie de l’Université Howard, une université historiquement noire de Washington D.C., avant d’obtenir un diplôme de droit de l’Université de Californie, Hastings.
Après ses études, elle entame une carrière dans la justice en devenant procureure adjointe à Alameda, puis procureure de district à San Francisco, où elle s’est fait connaître pour sa lutte contre le crime et sa défense des droits civiques. En 2010, elle est élue procureure générale de Californie, devenant la première femme, la première personne noire et la première personne d’origine sud-asiatique à occuper ce poste. Son parcours exceptionnel et ses positions progressistes l’ont fait remarquer sur la scène nationale.
En 2017, Kamala Harris est élue sénatrice pour la Californie. En 2020, elle est choisie par Joe Biden pour être sa colistière lors de l’élection présidentielle. Ensemble, ils ont remporté l’élection, et Kamala Harris est ainsi devenue la première femme et la première personne noire à occuper la fonction de Vice-Présidente des États-Unis. En juillet 2024, elle remplace Joe Biden qui se retire de la course à la Maison Blanche pour les présidentielles de 2024.