Membre sympathisant de l’Asbl FDEC, AMINATA KASA BLANCHE est une journaliste rédactrice. Née à Kinshasa en 1992, elle est mariée et mère de 4 enfants. Licenciée en Sciences Islamique, Gestion et Administration des projets de l’Université Islamique du Congo, UNICO en sigle, en 2016, elle se tourne vers la communication, sa passion.
Elle ajoute une corde à son arc en s’orientant vers des études de communication. En 2018, elle est graduée en Sciences de l’information et de la Communication de l’Institut Technique de Gestion et de Développement, ISTGED. La même année, elle conçoit, produit et anime des émissions ayant trait à la religion et à la politique sur YouTube. Forte de ces succès, ayant joint la théorie et la pratique, elle a acquis de cette expérience une capacité à anticiper, un esprit de synthèse et des compétences plurielles.
En 2019, elle intègre la Presse Présidentielle et rejoint la Cellule de Communication où elle y exerce ses fonctions de rédactrice. Grâce à son esprit d’ouverture, à sa vivacité́ et à son tempérament modéré, Aminata KASA BLANCHE a su se construire un réseau élargit, indispensable au travail de journaliste. En 2020, elle crée une Fondation « Secours Muasi Ya Congo » qui comme son nom l’indique apporte son secours aux femmes congolaises mais aussi aux personnes vulnérables notamment les orphelins et les enfants albinos à Kinshasa et dans d’autres parties du territoire de la République démocratique du Congo.
Avide de connaissances et toujours surprenante, elle suit une formation de 8 mois en matière de défense et de stratégies de guerre au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense, CHESD en sigle, de Kinshasa.