Membre fondateur et Secrétaire général adjoint de l’association Femmes d’Exception du Congo (FDEC), Christian Kisavu est un communicologue congolais passionné par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la culture, ainsi que la défense des causes sociales et environnementales. Il est titulaire d’une licence en communication, spécialisée en édu-communication, obtenue à l’Université Catholique du Congo. Ses études secondaires au Petit séminaire de Kinzambi (PSK) à Kikwit lui ont inculqué une rigueur, un sens de l’ordre et un esprit d’anticipation qu’il met à profit dans ses diverses fonctions.
Doté de compétences en tant que chef de projet, il joue un rôle clé dans la réussite des projets en inspirant ses équipes, en prenant des décisions éclairées et en gérant efficacement les ressources. Sa flexibilité, sa capacité d’adaptation et son esprit d’équipe font de lui un atout précieux. Christian Kisavu, consultant en communication, a réalisé avec succès plusieurs projets, notamment dans le domaine artistique pour l’ambassade de France à l’Institut français de Kinshasa-Halle de la Gombe dont il a géré la communication durant 5 ans.
Il a également travaillé dans le secteur du numérique en concevant des sites web pour des entreprises publiques, dont la présidence de la République démocratique du Congo (presidence.cd). Surnommé « l’homme genré », Christian Kisavu accorde une grande importance aux questions de genre et s’engage activement pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles.
En collaborant étroitement avec des leaders féminins, il a créé l’association Femmes d’Exception du Congo (FDEC), Asbl. En tant que Secrétaire général adjoint, il contribue de manière significative à la promotion des droits des femmes et à la lutte contre les inégalités de genre.