Elle est l’initiatrice de l’association Femmes d’Exception du Congo « FDEC, Asbl » dont elle est la présidente. Ancienne Directrice de la Communication du Chef de l’Etat, elle est depuis juin 2020 Vice-Présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC).
Elle est titulaire d’un Master en Management, d’une maîtrise en Droit public de l’Université de Paris-Panthéon Assas (Paris II) et d’un diplôme en Communication et Information de l’Institut Français de presse (IFP).
Durant plus de 10 ans, elle a évolué dans le secteur du journalisme en tant que journaliste puis rédactrice en chef aussi bien dans la presse écrite, audiovisuelle que numérique. Forte de cette expérience, elle crée son agence conseil en communication et en image.
En 2006 elle rentre au pays à la faveur d’une belle opportunité pour travailler en tant que chargée de la Communication de Vital Kamerhe, alors président de l’Assemblée nationale. 15 ans après ces premiers pas en politique, grâce à sa constance, sa persévérance, sa rigueur et son professionnalisme, elle fait son chemin et se construit une carrière.
Elle occupe successivement les fonctions de directrice de la communication du Chef de l’Etat Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avant que Celui-ci ne la nomme Vice-présidente de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunication (ARPTC).
Très au fait des questions de visibilité et de représentativité des femmes dans les fonctions de décisions, elle a entrepris de mettre en place « les rencontres présidentielles », un cadre d’échanges et de discussion des femmes leaders de tout horizon avec le Chef de l’Etat afin de faire comprendre à la plus haute autorité de la RDC, à travers un partage d’expérience, le combat quotidien que les femmes congolaises doivent mener pour se hisser aux fonctions et postes de décision que ce soit dans le secteur public ou privé.
C’est ainsi que ces rencontres se sont formalisées, structurées dans le cadre associatif et ont donné naissance à la création de l’association des Femmes d’Exception du Congo, « FDEC, Asbl ».