Il est le Secrétaire général adjoint de l’association Femmes d’Exception du Congo, « FDEC, Asbl ».
Communicologue congolais, passionné des NTIC, de la culture et défenseur de causes sociales et environnementales, Christian KISAVU est détenteur d’une licence en communication, spécialité édu-communication, de l’Université Catholique du Congo en RDC.
Ami des lettres et de l’écriture, il a effectué ses études secondaires à Kikwit au Petit séminaire de Kinzambi (PSK). Il garde de cette expérience, une rigueur, un sens de l’ordre et un esprit d’anticipation qu’il va mettre au service de ses différentes fonctions.
Christian Kisavu a travaillé pour l’Ambassade de France, à l’Institut français de Kinshasa, Halle de la Gombe, où il a successivement occupé durant ces cinq années de collaboration, les fonctions de Chargé de communication (durant 3 ans) puis de Responsable des Relations Publiques adjoint jusqu’en 2019.
En avril 2019, il intègre La Présidence de la République, plus particulièrement la Direction de la Communication du Chef de l’État en tant qu’Assistant exécutif de la Directrice de la Communication du Chef de l’État.
Celui que l’on surnomme « l’homme genré » est très attentif aux questions relatives au genre et ne manque pas de porter sa voix pour le respect des droits de la femme et de la jeune fille. C’est à juste titre qu’il s’est rapproché des leaders féminins pour créer l’association Femme d’exception du Congo, « FDEC, Asbl », dont il est le Secrétaire général adjoint.